FAQ : Les ongles

Y a-t-il un âge minimun ou maximum pour se faire poser des faux ongles ?

Oui, il y a un âge minimum (16 ans) mais pas de maximum.

En effet en dessous de l'age de 16 ans les ongles ne sont pas mature et le risques de déformations liées à la poses des faux ongles est dangereuse.

Néanmoins, la pose d'un vernis et de décorations est tout à fait adaptés pour embellir les ongles des jeunes filles.

Pourquoi mettre du vernis ou du gel sur ses ongles ?

L' ongle est comme une éponge il absorbe les liquides et est agressé en permanence.  Mettre une couche de vernis ou de gel protège l'ongle contre les agressions de l'extèrieur . (voir vidéo ci dessus) 

 

Quel différence entre le vernis-semi permanent et le gel ?

Vernis semi-permanent : 10 jours sur les mains et à peu près un mois sur les pieds 

Le gel : tenu permanente et il faut faire un remplissage tous les 3 semaines environ vu que les ongles repousse :-)

 

Est-ce-que je peux enlever le vernis semi-permanent toutes seule ?

 

Oui cela n'est pas compliqué mais ATTENTION A NE PAS ABIMER VOS ONGLES en retirant les vernis avec le repousse cuticule et le bloc polissoir en limant !!
 
Vous pouvez le retirer à condition d'avoir du dissolvant avec acétone.
Il faut légèrement limer le dessus des ongles avec le bloc pollisoir pour laisser le dissolvant pénétrer dans le vernis et laisser; soit tremper soit en prenant des cotons avec du dissolvant et le faire maintenir sur l'ongle avec du papier aluminium en fesant des papillotes, pendant 10 à 15 min environ. 
Avec un repousse cuticule enlever le vernis qui s'est décollé et finir par une léger ponçage avec un bloc polissoir pour enlever les derniers résidus de vernis.
Puis poser un vernis soins. 

Poser des faux ongles abîme-t-il les ongles naturels ?

Non, cela grâce au savoir-faire de votre prothésiste ongulaire.

Quand on effectue un bon ponçage de la plaque de l'ongle naturel et avec des produits de bonnes qualités, l'ongle naturel n'est pas agressé, certes après une dépose de gel il est un peu fragilisé mais avec un vernis soin adapté cela fortifira l'ongle et il retrouvera son état naturel.

Pourquoi mes ongles sont mous quand on enlève les ongles en gel?

Pour se protéger des agressions extèrieur l'ongle produit, entre autre, de la kératine qui contribue à sa solidité. 

Avec la couche de protection de gel, l'ongle c'est senti protéger et donc n'a plus créer de kératine c'est pour cela qu'ils sont mou.

Pour rendurcir l'ongle, il suffit de mettre un vernis soin à base de kératine et de calcium, et l'ongle retrouve son état naturel

en quelques jours.(avec une application quotidienne)

Est-ce-que je peux enlever les ongles en gel toutes seule ?

Il est très fortement conseiller que ce soit votre prothésiste ongulaire qui se charge de cette tâche, cela s'appelle une dépose et nécessite le savoir-faire d'une professionnelle.

Il faut savoir que la solidité et la tenue de votre pause fait qu'il vous sera très difficile de les enlever vous-même et vous risquez d'endommager irrémédiablement vos ongles naturel.

Est-ce-que je peux tout faire avec mes ongles en gel ?

Oui bien sûr, désolé vous n'aurez pas d'excuse pour ne pas faire la vaisselle !

Bien évidement, je préconise de mettre des gants avec certain produits comme la javel, les anticalcaires ou autre produits du même genre.

Y a-t-il un risque d'exposer ses mains sous la lampe UV ?

Des rumeurs court sur les risque de cancer de la peau causé par les rayon UV des lampes utilisés pour faire sécher les ongles.

A ce jour aucun cas n'a été soulevé,  et pour cause nos lampes sont de faibles puissances (40 watt en moyenne contres 4500 watt pour une cabines UV de bronzage!) et ne diffusent pas de rayon UVB (nocif pour la peau) mais uniquement des UVA donc les mains ne bronze pas.

Existe-t-il des risques à se faire poser des faux ongles ?

Ce serait utopique et malhonnête d'affirmer le contraire en matière d'onglerie .Les gels et les vernis sont des produits chimiques et tout contact expose l'humain à un risque. 

Les riques qui peuvent se produitre sont ceux des allergies et contaminations de maladie de l'ongles.

 

Risques allergiques : certaines personnes présentent des allergies liée principalement aux adjuvant acides présent dans les gels ou les colles pour faux ongles ( pour qu'il accrochent mieux) . Les formes communes d'allergies qui se manifestent sont de petites irritations ou petites zones d'eczémas sur la peau avoisinante et aux zones en contact avec les ongles (cou, lèvres, paupières ...)

Pour ma part les produits que j'utilise sont anti-allergènes et pour la plupart sont sans acides et limite donc les riques allergiques. Néanmoins, le rique zéro n'existe pas car chaques personnes est différentes.

Expositions aux maladies : ce riques est liées directement a l'hygienne de votre prothésiste ongulaire !

Et oui toutes la journée les clientes passent et le risques de transmissions fongiques (champignons, mycose) est élevé. 

C'est pour cela que j'effectue une désincfection avant et aprés chaques clientes de tout les materiels. Je ne lésine pas sur mon pchit chit désinfectant ;-)

Et sachez  qu'une bonne prothésiste ongulaire sait reconaitre les maladie de l'ongles. Si je detecte une anomalie je refuse de travailler sur l'ongle malade. (en cas de doute je vous demanderai un certificat médical pour m'assurer que se n'est pas une mycose ou autres, merci de votre compréhension)

 

 

1 | 2 >>

FAQ : Les cils

Comment se déroule le rehaussement de cils ?

Après vous avoir allongez confortablement vous voilà parti pour un moment détente : fermer les yeux et appréciez :-)

 

LE SOIN GRATUIT > Je vous applique des patch soin 3 en 1 (défatiguant / anti-rides / anti-cernes) en dessous des yeux.

 

Puis je vous pose des supports en silicone de la forme de vos paupières et je remonte vos cils un à un en déposant une colle ophtalmique pour garder vos cils en contact avec le support pour qu'il prenne la forme "recoubé".

 

Vos cils sont prêt pour l'application des solutions dite "permanente"  et "fixatrice"  que l'on laisse poser 10 minutes chacune.

 

Ensuite on enlève les support en silicone, on applique une solution protectrice et nourrissante sur vos cils.

 

Et voila un regard de braise au naturel pour 2 mois !  Sauna, hamam, piscine, plage ... tout est permis :)