Comment choisir son vernis à ongles ?

02/09/2012 12:18

 

On a souvent tendance à négliger l’importance d’un vernis à ongles. Pourtant, la couleur que vous choisissez de poser sur vos ongles vaut pour accessoire mode. Une simple, une toute petite, erreur de teinte et rien ne va plus. Du transparent aux couleurs pops en passant par le pailleté, le vernis à ongles offre un nuancier bien chargé. Alors, comment trouver le vernis idéal ? Comment choisir son vernis à ongles ? Et quelle couleur pour quel effet ? Attention, le bon vernis se cache ici !

 

D’abord, pour choisir votre précieux, il est essentiel, pour vous, de vous soucier de la bonne qualité du vernis. Pour faire, vous devez vérifier la texture. Le vernis à ongles ne doit pas être très fluide mais il ne doit pas être, non plus, trop épais, signe de vieillesse du produit.
 
Lorsque la texture est acquise, votre préoccupation principale reste de choisir la bonne couleur de vernis à ongles et c’est ici que l’affaire se complique. La régle n°1 est de, toujours, accorder votre vernis à ongles à votre look. Oui, parce qu’à l’instar d’un beau maquillage ou d’une jolie coiffure, le vernis à ongles reste un accessoire mode comme un autre.
 
Et pour éviter le fashion faux pas, vous devez harmoniser la couleur de votre vernis avec vos vêtements. Pour bien faire, vos ongles doivent rappeler au moins une couleur de votre tenue.
 
Quelle couleur de vernis à ongles choisir ?
 
 
  • Le vernis à ongles naturel :
 
Transparent, rosé, crème ou encore beige, les discrètes opteront pour des vernis à ongles naturels dans un esprit de maquillage nude. Le plus ? Cette teinte est idéale pour les oisives qui préfèrent ne pas passer des heures inutiles dans leur salle de bain. Les vernis à ongles naturels s’associent parfaitement à vos différentes tenues et tient longtemps.
 
 
La french manucure est moins naturelle qu’un vernis à ongles naturel. Le rose est plus rose, le blanc est plus blanc, le nature est moins nature. S’il faut s’armer de patience pour réussir sa french manucure, l’effet est souvent au rendez-vous. 
 
  • Le vernis à ongles rouge :
 
Le vernis à ongles rouge est ce que la robe noire est à votre penderie : un grand classique. Le sacré est l’incontournable dans le grand nuancier des couleurs. Il doit être dans chaque frigidaire.
Pour un effet glamour et élégant, le vernis à ongles rouge doit s’associer à un maquillage particulier. Il se couple parfaitement à une bouche sexy habillée d’un rouge à lèvres.
Et puis, si vous voulez devenir « femme fatale », vous pouvez marier vos mains à une tenue noire sexy et féminine.
Le conseil cosmo : le vernis à ongles rouge nécessite l’application d’une base et de deux couches de vernis pour faire durer le plaisir jusqu’au bout des doigts.
 
  • Le vernis à ongles sombre :
 
Contrairement aux idées reçues, les vernis à ongles sombres type prune, violet et marron mettent vos mains en valeur.
Pour le maquillage, vous devez opter pour un maquillage des yeux soutenu.
Pour la tenue, préférez porter du blanc ou du gris pour mettre la couleur de vos ongles. Un vernis foncé choisi ton sur ton risque de ne pas créer l’effet escompté.
 
 
  • Le vernis à ongles noir :
 
Le vernis à ongles noir est un vernis particulier à traiter avec beaucoup de prudence. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’il est très imposant au niveau du style. Si vous pouvez l’associer à une tenue noire, attention de l’effet que vous renvoyez. Avec du vernis à ongles noir + un look noir, vous n’êtes pas loin de la cérémonie d’enterrement.
Le conseil cosmo : inutile d’appliquer du vernis noir sur des ongles longs sous peine de ressembler à Cruella d’Enfer. Pour ne pas tomber dans le ridicule, vous le portez sur les ongles courts et carrés.
 
  • Le vernis pailleté :
 
Le vernis est un accessoire de mode comme un autre. Alors, dans cette logique, le vernis pailleté devient le détail essentiel d’une tenue de fête. Occasionnellement, et surtout en été, il apporte lumière et gaieté.
 
 
Les différentes textures de vernis à ongles :
 
 
Si la couleur est primordiale et se détermine en fonction, essentiellement, de sa tenue, la texture du vernis a son importance pour le choix du vernis à ongles. 
 
  • Le vernis à ongles mat :
 
Dans la grande famille des vernis à ongles, le mat est le plus courant. Sobre, il est passe partout et convient parfaitement pour un maquillage naturel
 
  • Le vernis à ongles laqué :
 
Si votre vernis à ongles est un accessoire mode, le laqué est une touche sophistiqué. Le vernis laqué est idéal pour créer un effet habillé.
 
  • Le vernis à ongles nacré :
 
Le nacré est le vilain petit canard de la famille « vernis à ongles ». Il se porte en fonction des tendances qui le chassent au gré du vent. Généralement, c’est en été qu’il faut porter le vernis nacré sur des mains bronzées.

Par

  • Guillemette Deroy

www.cosmopolitan.fr/,manucure-comment-choisir-son-vernis-a-ongles,2106,1397370.asp

Précédent